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 Les batailles de kâ

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Yusem
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MessageSujet: Les batailles de kâ   Les batailles de kâ Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:06

~ Système de bataille des kâs ~


Pendant les batailles de kâs, il faudra utiliser un système de dés que j’espère être très simple.

Le point le plus important à savoir : CHAQUE PERSONNAGE NORMAL NE POSSÈDE QU'UN SEUL KÂ. C'est bien compris?

Au début du combat, chaque joueur invoque son kâ. Les kâs possèdent dix points de vie.
Le joueur qui commence une bataille lance deux dés, selon les kâs. S'il possède un kâ normal - c'est-à-dire que son personnage n'a pas de rôle spécial - il lance donc, évidemment, le dé surnommé Kâ normal.
Si vous utilisez un kâ spécial (qui a été approuvé par un admin) et qui nécessite un dé spécial, celui-ci pourra être ajouté ultérieurement.
Le deuxième dé lancé est choisi de la même façon que le premier, mais selon le kâ adverse.

* À partir de maintenant, les Points de Vie peuvent être abrégés avec les lettres PV et les résultats de dés sont surnommés Points de Force ( PF ).

Selon les chiffres obtenus, il existe trois résultats possibles ( Avec ATT et DEF pour représenter le joueur qui a lancé les dés et celui qui répondra ) :
ATT perce DEF ~ Le deuxième joueur perd des PV égal à la différence entre les deux résultats des dés.
DEF surpasse ATT ~ Le premier joueur reçoit des dommages égal à la différence des deux résultats de dés.
ATT est égal à DEF ~ Personne ne subit de dommage.

Certains kâs ont des capacités spéciales; elles doivent être utilisées à la place d’un lancé de dé normal. Ces capacités spéciales ne sont pas attribuées à n’importe qui, il faut en parler à un admin pour en posséder une!

Voici un exemple (Avec comme joueurs J1 et J2 ) :

¤ J1 lance les dés. Le dé associé à son kâ obtient 6 et le dé du kâ adverse, 3. Le kâ de J2 perd alors trois points de vie.
¤ Puisque J1 a lancé les dés le tour précédent, c’est à présent J2 qui les lancent. Le dé du kâ de J2 est de 2 et le dé de celui de J1 est de 10. J2 perd encore une fois des points de vie, cette fois-ci huit. J2 a perdu l’ensemble de ses PV, à savoir dix, c’est donc J1 qui gagne.

Les kâs spéciaux, que seuls possèdent les personnages spéciaux, ont une façon de fonctionner différente.


Dernière édition par Yusem le Jeu 21 Oct - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les batailles de kâ   Les batailles de kâ Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:06

Le Roi des Voleurs


Le kâ du Roi des Voleurs gagne des surplus de Points de Force et de Vie selon le nombre d’Objets Millénaires que Kul Elna possède.
Le Roi des Voleurs utilise le dé Kâ normal pour son kâ et Zork, mais gagne ces points :

Kâ du Roi des Voleurs
Points de Vie de départ = 15
Aucun/un Objet : + 3 PF
Deux/trois Objets : + 5 PF / Une capacité spéciale acquise
Quatre Objets : + 8 PF
Cinq Objets : + 8 PF / Points de Vie initiaux + 10
Six Objets : + 10 PF / PV initiaux + 50 / Deuxième capacité spéciale acquise
Sept Objets : + 10 PF / PV initiaux + 50
Donc, le kâ ultime du Roi des Voleurs aurait une augmentation constante de + 10 Points de Force, posséderait 65 Points de Vie et pourrait utiliser deux capacités spéciales.

Le Roi des Voleurs a aussi la possibilité d’invoquer Zork Necrophedius lorsqu’il réussit à s’emparer des sept Objets Millénaires. Il doit pour cela se rendre dans le Temple Secret de Kul Elna.

Zork Necrophedius
Points de Force + 20
Points de Vie = 100
Capacités Spéciales :
Arrêt du Temps ~ Pendant un lancé de dé où Zork est le lanceur de dés, l’autre kâ ne peut se défendre; il n’y a donc pas de dé d’utilisé pour l'autre kâ.
Retour dans le Temps ~ Zork Necrophedius regagne jusqu’à 50 PV de perdu. Il peut lancer un dé après.
Catastrophe ~ Prochain lancé de dé : + 50 PF pour Zork.
Fin du Rêve ~ Tue instantanément un Dieu Égyptien.
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MessageSujet: Re: Les batailles de kâ   Les batailles de kâ Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:22

Le Pharaon


Le Pharaon a lui aussi des kâs spéciaux en plus de son kâ normal : Les Dieux Égyptiens.

Le Pharaon peut utiliser ses Dieux uniquement lorsqu'il possède le Puzzle Millénaire et à l'extérieur des bâtiments. Un Dieu est gigantesque; il ne peut pas entrer dans un établissement humain sans le détruire!

Si un Dieu est vaincu, le Pharaon a une chance sur deux de mourir. Il lance alors le Dé Kâ Normal. S'il obtient 1 à 5, il meurt. 6 à 10, il reste en vie. 0, on relance le dé.
Si le Pharaon décède, le Puzzle Millénaire va à celui qui l'a vaincu et un nouveau Pharaon sera proclamé parmis les Prêtres. S'il n'y a pas de Prêtres, ce sera à un personnage du côté de Memphis.
Si le Pharaon décède, Osiris lui accordera cependant une ressurection. Le personnage reviendra dans le jeu, mais en tant que personnage normal.

Pour les trois kâs spéciaux, le dé Kâ normal est utilisé, cependant que ces points sont ajoutés :

Le Dragon Volant d’Osiris
Points de Force + 7
Points de Vie = 75
Capacité Spéciale :
Jugement d’Osiris ~ Le Dragon, de par sa rapidité, peut attaquer deux fois de suite. Le joueur lance donc son dé ATT deux fois pour une attaque et additionne ses résultats.

Le Dragon Ailé du Dieu Soleil Râ
Points de Force + 0
Points de Défense + 10
Points de Vie = 85
Capacité Spéciale :
Lumière de Râ ~ Le Soleil brille de tous ses éclats sur l'Égypte, aveuglant les adversaires du Dieu. Le Dragon de Râ gagne 5 points de Défense supplémentaires pour les trois prochains tours.

Le Soldat Géant de l'Obélisque
Points de Force + 11
Points de Vie = 50
Capacité Spéciale :
Sacrifice à l'Obélisque ~ Un combattant de Memphis peut octroyer la moitié de ses Points de Vie restants au Soldat, qui les utilisera dans une attaque surpuissante. Pas de lancé de dés pour cette attaque, les dégâts sont égaux aux Points de Vie sacrifiés. S'il n'y a pas d'autres combattants de Memphis, le Soldat peut prendre ses propres Points de Vie.
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